Togo – SFI : Que retenir de la rencontre entre Victoire Tomégah-Dogbé et Josiane Kwenda ?
Lomé, 10 octobre 2023 (Lomé Actu) – La nouvelle représentante régionale de la Société financière internationale (SFI) pour le Togo, le Bénin, la Côte-d’Ivoire et la Guinée, Mme Josiane Kwenda, a rencontré la Première Ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Quels sont les sujets ayant été abordé ?
En effet, la rencontre s’est tenue lors d’une audience à Lomé le vendredi 6 octobre 2023. À la sortie de cette réunion, Mme Kwenda a exprimé l’engagement de la SFI à renforcer sa collaboration avec le secteur privé togolais.
Les sujets abordés lors de la rencontre
L’un des principaux sujets abordés lors de la réunion était l’inclusion de la population togolaise à travers des mécanismes de digitalisation dans divers secteurs.
« On a parlé de l’électricité, de l’eau, de l’accès au financement pour les PME-PMI pour stimuler le développement du secteur privé togolais “, a confié la nouvelle Représentante régionale de la SFI.
Elle a aussi souligné l’importance de l’agriculture comme moteur de développement et a déclaré que la SFI se concentrait sur ce secteur. Selon Mme Kwenda, la SFI mettra en place des mécanismes visant à soutenir les petits producteurs agricoles et à renforcer l’ensemble de la chaîne de valeur agricole.
En effet, cette rencontre est le fruit de l’engagement de la SFI à collaborer étroitement avec le Togo pour promouvoir le développement économique et l’inclusion financière dans le pays. Le renforcement du secteur privé et l’investissement dans des secteurs clés tels que l’agriculture, l’énergie et l’eau sont essentiels pour favoriser la croissance économique et améliorer la qualité de vie de la population togolaise.